Engagement politique de la municipalité : du jeu de dupes au jeu de Nupes.

A l’occasion des élections présidentielles et législatives, nous voyons la plupart des représentants de la municipalité battre la campagne, maire y compris.
Pourtant, lors d’une récente commission municipale et lors des dernières élections municipales, Bien Vivre à Ecouen n’a eu de cesse de nier toute étiquette politique.
A en croire la municipalité il y a seulement quelques semaines, seuls quelques uns de ses membres avaient des engagements politiques personnels. Cette posture ne résiste pas à l’épreuve des faits et a le mérite de la clarification.

Il n’y a rien à redire à cet engagement mais pourquoi tenter de le masquer il y a encore si peu de temps ?

La municipalité est-t-elle tellement dépendante d’un parti politique (allias le PS, membre de la NUPES) qu’il faille battre campagne pour le sauver ?
A Pour Ecouen, la ligne de totale indépendance vis de tout mouvement ou clivage politique est claire, comme le réaffirme notre tribune dans le dernier bulletin municipal que vous pouvez relire ci-dessous :

En cette période électorale, nous réaffirmons notre totale indépendance vis-à-vis des partis et des clivages politiques traditionnels. Notre unique vocation est le service du bien commun au niveau communal. Le contexte actuel de crise multiple atteint de plein fouet le pouvoir d’achat. Les économies importantes réalisées par la commune du fait de l’annulation d’activités à caractère social pendant les confinements doivent être mobilisées pour aider les Ecouennais en difficulté. Pour eux, des paniers de produits biologiques à prix réduit sont envisagés par la municipalité. Ce système, proche de celui que notre association a pratiqué à l’automne dernier et qu’Ezanville pratiquait déjà, est une bonne mesure. Elle ne suffit bien sûr pas au regard de la très forte augmentation des prix que nous connaissons depuis deux mois.
Des orientations qui nous sont chères sont à l’agenda municipal, ce qui est positif. Citons les efforts pour redynamiser le centre-ville ou le projet plus lointain de refaire couler l’eau au sein du Parc Charles de Gaulle. Veillons à ce que ces actions soient menées à terme alors que certaines tardent. Ainsi la commission accessibilité pour les personnes handicapées n’est toujours pas réunie plus d’un an après le vote de sa création. Les actions pour faciliter l’accès de notre ville et de ses activités aux personnes handicapées prend donc du retard. En matière de cadre de vie, notre mobilisation pour la sauvegarde de la prairie du Mail est intacte alors que d’autres solutions étaient possibles pour implanter l’IME. Nous avons appris avec satisfaction que la municipalité abandonne le projet de zone d’activité prévu dans le même secteur et qu’elle est désormais défavorable au projet de RD 370 au nord d’Ecouen. Espérons que ces positions récentes seront confirmées. Nous sommes aussi attentifs à ce que tous les quartiers bénéficient de la même attention, en particulier le Mail et le Bois Bleu.

Continuez à suivre nos informations et à échanger avec nous sur notre site « pourecouen.fr », sur notre page Facebook ou par mail (contact@pourecouen.fr).

Benoît Huet, Valérie Bordi, Vincent Noël.

error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This