Œuvrer pour la qualité de vie à Ecouen et pour la revitalisation de notre ville fait partie des objectifs de notre association Pour Ecouen.
Nous vous faisons donc découvrir ici des activités récentes ou plus anciennes sur notre commune, méritant d’être mieux connues.
Nous vous présentons aussi les initiatives que nous mettons en place pour dynamiser notre commune et renforcer le lien social.
QUEL AVENIR POUR LE QUARTIER DE LA GARE ?
Déjà lors de l’extension urbaine vers le nord de la ville, aucune voie adaptée pour concevoir un plan de circulation cohérent au niveau de la ville n’a été prévu.
L’histoire semble se répéter. Qu’en pensez-vous ?
La consultation sur le logo de notre ville
Merci pour votre belle participation à cette consultation lancée le 24 septembre et qui a connu un succès croissant.
Probablement la 1ère consultation du genre depuis longtemps sur un sujet municipal.
Logo d’Ecouen, lequel préférez-vous ?
Sans aucune consultation de la population, la municipalité a modifié le logo de la ville en effaçant purement et simplement le blason de la ville. En commission municipale, le nouveau logo a été présenté simplement comme un outil de communication limité à certaines actions ciblées.
Le blason d’Ecouen
Le blason d'Écouen est en fait issu des armoiries de la Maison de Montmorency, qui furent les bâtisseurs du château à la Renaissance. Il est d'ailleurs très semblable au blason des villes de Montmorency, Eaubonne, Saint-Brice-sous-Forêt, qui furent toutes sous la domination de cette maison. Les alérions symbolisent les batailles remportées par les Montmorency au côté des Rois de France.
Le Pass’agglo Sport
Le Pass'Agglo Sport : En avez-vous bien bénéficié ?Afin d’encourager la pratique sportive chez les jeunes, la communauté d'agglomération met en place un dispositif complémentaire à l'aide gouvernementale Pass'Sport. Grâce à l'agglo, les licenciés sportifs de moins...
Le petit pousseur
A ses débuts, Le Petit Pousseur s’adressait aux professionnels et aux collectivités. Aujourd’hui, les particuliers qui possèdent un jardin rêvent de retrouver un lien avec la nature et de s'alimenter sainement, sans forcément avoir le temps ou le désir de cultiver eux-mêmes. A l’instar de l’entretien du jardin, celui d’un potager est déductible des impôts !