Report du projet de route Villiers-le Bel Ecouen

Après un vote favorable du Conseil Départemental, nous avions alerté (1) sur la remise à l’ordre du jour de la nouvelle RD 370, est-ouest entre Gonesse et Domont/Moisselles au nord des agglomérations. En effet en conseil municipal, il avait été annoncé une mise en enquête publique pour 2023 du tronçon Villiers-le Bel Ecouen.

D’après nos informations, ce projet soutenu par la municipalité serait reporté sine die.

C’est une bonne nouvelle car ce nouvel axe routier devait consommer 10 ha de terre agricole à l’est de notre commune. Il aurait constitué une avancée majeure de cette route facilitant sa poursuite au nord d’Ecouen. Il aurait pu servir de voie express entre Ecouen et Villiers le Bel avec de possibles conséquences négatives sur la circulation de la délinquance. Nous ne sommes pas pour autant pour le statut quo, car le carrefour route de Bouqueval/RD 316 est bouché. D’autres solutions sont possibles pour améliorer la circulation dans ce secteur et désengorger la circulation en centre-ville : élargir la route de Bouqueval, réaménager le carrefour entre cette route et la RD316 avec par exemple un rond-point et une voie d’insertion, réaménager l’entrée sud d’Ecouen pour éviter que le flux de véhicule le matin sur l’école Sainte-Thérèse s’écoule dans le centre-ville, retirer le sens unique de la rue Jean Bullant, réviser le sens de circulation.   

 

(1) Voir notre lettre d’information de septembre 2021 :https://pourecouen.fr/wp-content/documents/pdf/Lettre%20infos/Sept%2021%20A4x4.pdf

error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This