Attention : Image animée

La prairie du Mail, l’une des dernières prairies au nord d’Écouen est promise à la destruction prochaine. Un permis de construire y a été affiché afin d’y relocaliser l’institut médico-éducatif (IME) déjà implanté sur la ville. Cette prairie permanente d’un hectare représente la moitié des dernières prairies d’Écouen. Auparavant, la municipalité avait envisagé une zone d’activité sur la prairie. Le parti pris de la municipalité d’Ecouen d’urbaniser ce terrain n’a pas permis de trouver d’autres solutions pour l’IME.

Avec la disparition de la prairie, les activités équestres sur la ville sont compromises, la biodiversité recule. Le cadre de vie des habitants du quartier du Mail sera également dégradé avec la construction d’un bâtiment atteignant 12 m en son point haut. L’installation prévue de jardins partagés sur 1 800 m2 ne rend pas plus acceptable la disparition de ce site unique. En plus de la destruction de ce bien commun, la ville prévoit à proximité une zone d’activité à la place d’un secteur bocager de Noyers. Elle soutient aussi le projet de route départementale à 200 m plus au Nord. Ce sont les espaces naturels du Nord d’Écouen qui sont en danger.
Face à cette situation, un collectif s’est constitué. Il appelle à la mobilisation par :
– un rassemblement le 26 mars à 18 heures sur la place du Mail
– une pétition à signer : https://chng.it/RCDgwsv795
L’association Pour Écouen soutient ce collectif, y prend part activement et vous invite à participer en nombre à cette mobilisation.

error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This