Immeuble rue de la gare

Un permis de construire un immeuble de 22 logements rue de la gare a été délivré le 7 janvier 2022.

Les travaux qui comprennent la démolition de la maison sise au 9 rue de la gare vont commencer sous peu.

Les riverains ont estimé dans un courrier adressé à madame le Maire que la construction ne respectait pas les 30 % de maintien en pleine terre exigée par le PLU. La réponse de la mairie s’est limitée à nier sans motiver. Les riverains ont également regretté la faible qualité de la construction projetée sans rapport le cadre de vie Ecouennais.

Un permis modificatif délivré le 18/04/2023 et non affiché sur le terrain, accroît encore la surface de terrains artificialisés. Ce ne serait pas la première fois qu’une construction ne respecte pas les règles d’urbanisme d’Ecouen au détriment des espaces verts.

Des raisons de diversification et de modernisation de l’habitat peuvent rendre nécessaire la construction d’un peu de logements collectifs. Mais ces constructions doivent respecter le cadre de vie, les règles d’urbanisme et le maintien d’espaces verts de qualité.

La mairie voit peut-être les choses autrement car elle bénéficie pour cette construction d’une subvention de l’agglomération Roissy-Porte de France et de l’Etat qui prennent ainsi partie pour la densification de nos villes et donc pour la construction sur les espaces verts.

error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This