
Conseil municipal du 02 juillet 2025
Le conseil municipal se réunira le mercredi 2 juillet 2025 à 19h30 en mairie. La séance est publique.
L’ordre du jour portera notamment sur :
-des aménagements du dispositif du permis de louer
-des recrutement de personnel
Les documents préalables
Convocation
Ordre du jour
Note de synthèse
Nos questions hors ordre du jour
QUESTION 1
Madame Le Maire,
J’appelle votre attention sur des travaux de sauvegarde à mener dans l’église. Ils concernent les infiltrations au niveau de la rosace et le vitrail dédié à Madeleine de Savoie.
-Les infiltrations au niveau de la rosace perdurent depuis de très nombreux mois. L’eau s’écoulerait encore directement sur l’orgue si un dispositif de fortune n’avait pas été mis en place pour la dévier sur le plancher de la mezzanine ce qui n’est pas non plus satisfaisant.
-La situation du vitrail Madeleine de Savoie est très préoccupante. Réputé très fragile depuis de nombreuses années, cette fragilité se traduit concrètement par un délitement du vitrail avec plusieurs trous visibles à l’œil nu apparus il y a un an et cet hiver. Il n’est pas hors de propos d’envisager sa chute soudaine. Nous sommes donc certainement dans une situation de péril patrimonial et peut-être sécuritaire.
Quelles actions avez vous menées et comptez vous mener pour traiter ces deux aspects de sauvegarde de l’église sachant que le temps ayant passé, ce sont des procédure d’urgence qu’il faut mettre en œuvre ? »
Bien cordialement.
Benoît HUET
QUESTION 2
Madame le Maire,
Suite à un contrôle de l’association Escale par la direction de la jeunesse et des sports début avril, il est apparu que plusieurs professeurs ne possédaient pas les diplômes requis par la législation. D’après nos informations ces professeurs ont été contraints tout d’abord de suspendre leurs services auprès de l’association puis de les cesser définitivement. Comment en est-on arrivé à cette issue radicale, sachant que certains de ces professeurs ont pu poursuivre ou développer leur activité dans d’autres communes ?
Valérie BORDI