J’ai pris connaissance hier de la publication de Madame le Maire d’Ecouen sur le projet de 80 logements en sortie de rue du Maréchal Leclerc (instauration d’un secteur de renouvellement urbain). Je n’avais pas spécialement prévu d’y réagir avant le conseil municipal du 17 septembre.
Mais la mairie a enfin mis en ligne sur son site le rapport d’enquête publique.
L’AVIS DU COMMISSAIRE-ENQUÊTEUR EST DÉFAVORABLE au projet. La publication de Madame le Maire oublie de le dire et fait même croire que l’avis est favorable moyennant des réserves. NOUS AVONS DONC EU LE DROIT HIER À UNE OPÉRATION DE PURE DÉSINFORMATION TOUT À FAIT INDIGNE.
On comprend mieux pourquoi malgré mes multiples demandes depuis deux mois, la municipalité refusait de publier cet avis.
Et ce n’est pas tout, puisque MADAME LE MAIRE ANNONCE QU’ELLE POURSUIT LE PROJET en faisant voter la suite de son processus au conseil municipal du 17 septembre. A travers cet incroyable mépris pour l’avis du commissaire-enquêteur, il y a le mépris de l’avis de tous les Ecouennais qui se sont opposés au projet. Pour quelles raisons ? Les intérêts financiers énormes de ceux qui ont spéculé sur la réalisation de cet ensemble immobilier n’expliqueraient-ils pas cette irresponsable fuite en avant?
Je vous invite à venir nombreux au conseil municipal du 17 septembre à 19h30 pour signifier par votre présence silencieuse votre opposition à ce projet. De mon côté, avec les élus et notre mouvement Pour Ecouen ouvert à tous, je continuerai de vous informer et d’œuvrer dans les semaines et mois à venir pour un changement profond de pratiques dans la conduite des affaires communales.
Benoît HUET
Un clic sur l’image ci-dessous pour consulter l’avis du commissaire enquêteur