Conseil municipal du 6 octobre 2022 : ce qu’il faut en retenir :
- La municipalité en partenariat avec le SIGIDURS va réaliser à titre expérimental l’habillage de bornes d’apport volontaire dans un but de sensibilisation à la propreté de ces lieux et d’amélioration de leur esthétique. Sont concernées pour le moment les trois bornes place de la mairie et quatre bornes avenue du Bicentenaire. Les motifs exacts de ces habillages ne sont pas encore définis deux thèmes sont possibles : le thème « campagne » et le thème « patrimoine ». Nous avons voté pour ce partenariat, bien que dubitatifs sur son effet contre les dépôts sauvages et malgré le renchérissement du coût de ces bornes qui ont déjà coûté très cher à l’installation.
- Des moyens numériques importants vont être mis en place par l’État pour nos écoles élémentaires et aussi pour notre collège. Il s’agit d’une expérimentation concernant les écoles primaires, collèges et lycée du Val d’Oise sur le Val d’Oise pour réduire la fracture numérique que la crise sanitaire a mise en lumière.
- La ville recrute 13 agents recenseurs pour la période du 19 janvier au 18 février 2023.
- À la suite de notre question, la municipalité a précisé ses intentions concernant l’utilisation de plusieurs emprises appartenant à la commune : Maison de l’enfance en face de la Gendarmerie, Centre Médical à l’angle de l’avenue du Bicentenaire et de la rue Jean-Baptiste Lully (ce même terrain devant accueillir aussi des logements et un parking d’après nos informations). Le terrain situé en face de ce futur centre médical, de l’autre côté de l’avenue devrait être heureusement laissé à l’état d’espace vert. Actuellement, il n’y a pas de projet défini pour le site accueillant actuellement le CTM rue du Maréchal Leclerc.
Le CTM doit déménager Route de Bouqueval sur le lieu-dit « la Ferme Bombré ». En attendant, la ville met à disposition de l’association Plaine de vie une des locaux de la « la Ferme Bombré ». Ce lieu qui devait accueillir l’Écocentre, projet municipal phare mais mort-né de 2014, servira donc une dernière fois à des activités agricoles avant son changement de destination définitif. La convention est d’une durée de 7 mois mais pourra être reconduite. Il est donc bien difficile d’y voir clair sur l’échéance de nouveau CTM, projet qui commence à dater.
La ville est engagée dans trois nouveaux contentieux d’urbanisme. Ajouté à plusieurs autres déjà en cours, voilà qui pose question sur les autorisations d’urbanisme délivrées par la municipalité et qui témoigne de la volonté des Ecouennais de préserver leur cadre de vie.
Retrouvez tous les documents du conseil municipal ici :
https://pourecouen.fr/conseil-municipal-du-06-octobre-2022/
Le prochain conseil municipal se tiendra en mairie le 23 novembre à 19H30.