Orientations budgétaires pour 2021 : le compte n’y est (toujours) pas !

Les documents du budget de l’an dernier étaient incomplets et insuffisants pour l’information des élus et de la population.

Face à cette situation, un recours avait été déposé auprès de Monsieur le Sous-préfet de Sarcelles par Benoît Huet, conseiller municipal.

Monsieur le Sous-préfet avait rappelé à Madame le Maire ses obligations en matière de « droit à l’information ».

 

Il est à craindre que les mêmes errements se renouvellent pour le budget 2021, au vu du débat d’orientation budgétaire durant le conseil municipal du 11 février dernier.

Les élus du groupe Pour Ecouen ont constaté l’insuffisance des documents présentés : absence de programmation des investissements sur les années à venir, manque patent de prévisions sur 2021.

Pour cette année, la municipalité se limite le plus souvent à des copier/coller sans explication d’éléments des années précédentes.

Pour citer un exemple parmi tant d’autres, en matière de vidéoprotection la municipalité annonce la pose de 12 caméras supplémentaires, exactement comme l’an dernier, sans qu’on puisse savoir si les installations prévues l’an dernier ont été réalisées ou sont reportées.

Il est à noter cependant quelques orientations positives : refonte du site internet, amélioration de l’accueil téléphonique, recrutement d’un agent aux services techniques.

Des études devraient être lancées pour l’aménagement ou le réaménagement de la partie Nord du Mail, du lavoir, du Parc Charles de Gaulle, des abords mairie/église en vue d’optimiser les places de parking et du terrain de sport à l’arrière de l’église. Il faudra en voir le contenu pour savoir si elles vont dans le bon sens.

Par ailleurs, nous avons appris que commune d’Ecouen s’est « engagée dans une convention de progression d’investissement ». Les crédits de fonctionnement, c’est-à-dire l’entretien courant de la ville ne seront-ils pas pénalisés par cette convention ? Nous poserons la question lors de l’examen du budget en avril, en espérant que les documents présentés permettent d’y voir plus clair.

error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This