Décisions du Maire : le conseil municipal est-il informé (suite) ?
A cette question que nous nous posions, Madame le Maire a adressé une réponse qui apporte un certain nombre d’éléments tout en étant incomplète sur les diagnostics technique amiante (DTA) et insatisfaisante sur le niveau d’information du conseil municipal.
La réponse de Madame le Maire nous apprend que :
Dossiers techniques amiante
-Trois devis pour l’établissement de DTA ont bien été obtenus en novembre pour les bâtiments municipaux ainsi que deux écoles mais les écoles Foch et Riet ne figurent pas sur ces devis.
Ces deux écoles ont-elles été prises en compte ? Quelle entreprise a été retenue ? Ces questions restant sans réponse, nous avons fait une nouvelle demande.
Délégations à Madame le maire
-Madame le Maire considère que les réalisations de moins de 30 000 € ne doivent pas faire l’objet d’un compte-rendu au conseil municipal.
Nous sommes en désaccord avec cette interprétation qui d’ailleurs n’est pas celle de villes voisines ni celle en vigueur lors du mandat précédent.
Est-il possible que la démocratie locale recule par rapport à l’ère Bernard Angels ?
Sécurisation des abords des écoles
-Les figurines d’écoliers aux abords des passages piétons près des écoles ont coûté entre 10 000 et 15 000 €, ce qui permet de répondre à une question que plusieurs de nos concitoyens se sont posées.
Centre technique municipal
-Les marchés concernant la réalisation du centre technique municipal (CTM) sur la zone d’activité économique (ZAE) le long de la RD 316 au nord de Vygon ont tous été déclarés « infructueux ». L’opération accuse donc un nouveau retard très important. Le fait que la déclaration d’utilité publique de cette ZAE ait expiré explique-t-il ces marchés « infructueux ? Pour Ecouen a toujours considéré que le coût annoncé pour le nouveau CTM était trop élevé et que d’autres solutions devaient être étudiées