Qui sommes-nous ?
Historique
A l’origine de notre candidature, il y a la création par Benoît HUET de l’association Pour Écouen suite à l’élaboration du PLU jugé inacceptable par une grande partie de nos concitoyens. L’objectif de cette association a été de promouvoir le cadre de vie et la redynamisation de notre ville. Pour y arriver de façon décisive, nous avons décidé de présenter une liste de candidats et un projet de revitalisation de notre ville
Notre liste est absolument sans étiquette politique. Elle est uniquement motivée par l’intérêt de notre ville et de ses habitants. Aucun de ses membres n’appartient à un parti, et pour la plupart la liste POUR ECOUEN est leur premier engagement politique.
Mieux connaître Benoît HUET
Né à Aubervilliers (93) en 1969, Benoît HUET passe sa jeunesse à Épinay-sur-Seine (93) et à Montmorency (95).
Il intègre l’armée de terre en 1992 comme commissaire de l’armée de terre (officier spécialiste des finances publiques et des affaires juridiques). Il quitte alors l’Île-de-France jusqu’en 2008 où il revient pour s’installer en famille à Écouen dans le quartier de la gare.
Il a exercé des responsabilités importantes dans les unités opérationnelles et les services du ministère des armées en matière d’encadrement et de gestion budgétaire.
Il a été aussi chargé de mission au ministère de l’aménagement du territoire pour aider les communes impactées en 2008 par les fermetures d’unités militaires. Il a donc une très bonne connaissance de l’administration de l’État et des collectivités territoriales.
Âgé de 50 ans, il est marié et a trois enfants. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, de DESS de marchés publics et de contrôle de gestion et est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Notre équipe

Valérie BORDI
Agent administratif territorial
Je suis agent administratif, j’ai 58 ans et j’ai un enfant. J’ai choisi d’habiter à Ecouen en 2015 pour son cachet et son patrimoine historique. La protection animale, le respect de la nature et le handicap sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. Ces sujets sont pleinement pris en compte par la liste Pour Ecouen, et c’est pour cela que je l’ai rejointe sans hésiter.

Vincent NOEL
Cadre commercial
Installé à Ecouen depuis 1997 dans le quartier de la Gare. J’ai 55 ans, je suis cadre commercial, marié, 2 enfants.
Je suis dirigeant d’association sportive (FFT) et j’ai été plus de 10 ans président de la section tennis USEE et Vice-président de l’USEE.
J’aime ma ville et j’ai pu constater sa difficulté à faire face à des enjeux qui sont de plus en plus cruciaux.
Il me semble aujourd’hui qu’une municipalité doit organiser le changement, et c’est la raison pour laquelle je souhaite un changement important dans la gestion de notre ville.

Sandrine INTHIPHAB
Salariée de l'industrie
Âgée de 57 ans, originaire de Loire-Atlantique, j’habite à Écouen depuis 1994 et je travaille dans l’industrie. J’ai décidé de m’engager dans les élections municipales car il y a beaucoup à faire pour redynamiser notre commune et améliorer la vie quotidienne de tous ses habitants. J’ai adhéré à la démarche de Benoît HUET qui comme moi, est très attaché à Écouen et a la volonté de servir les Écouennais. Il est dynamique, a le sens de l’intérêt général et est déterminé à donner à notre ville à nouvel essor.

Cédric BELLISSENT
Ingénieur commercial
Arrivé début 2016 à Ecouen, je réside dans le quartier de la gare avec ma femme et mon fils. Âgé de 41 ans, je suis ingénieur commercial chez un équipementier automobile. Je suis pragmatique et passionné. Engagé pour redynamiser la ville d’Ecouen, je souhaite redonner la parole aux écouennais pour résoudre leurs problèmes quotidiens (circulation, stationnement, garde d’enfants, propreté). Je souhaite aussi rapprocher Ecouen d’Ézanville et de Domont via des partenariats qui fonctionnent à l’image de l’USEE et œuvrer pour un assouplissement de la carte scolaire.

Elisa GOMES DA JUSTA
Salariée du secteur associatif
Agée de 23 ans, j’habite au Bois Bleu et je travaille dans une association de protection de l’environnement. Je vérifie avec les règles de protection de l’environnement dans les documents d’urbanisme (PLU, SCot…), mais je suis aussi « sur le terrain » pour des actions de protection ou de sensibilisation concernant les écosystèmes. Récemment, j’étais mobilisée sur les actions de protection de batraciens qui traversent les routes pour leur migration. Suite à la mobilisation de Benoît HUET contre le plan local d’urbanisme d’Ecouen, je l’ai rejoint sur sa liste. Au-delà de la protection de la nature, la question de l’animation de la ville me pousse à m’engager au niveau municipal.

Jean-Mary HONNET
Architecte en retraite
Retraité de l’architecture et du design d’intérieur (pour les Monuments Historiques et une agence internationale), membre de la SACEM (auteur) et artiste peintre.
Habitant d’Ecouen depuis 40 ans près de Sainte Thérèse, j’ai 64 ans, suis marié et ai deux grands enfants. Citoyen engagé, je veux stopper la paupérisation et la désertification de notre ville issue de la politique municipale menée depuis 42 ans. Il faut renouveler les pratiques à la tête de la ville par la consultation des citoyens et la proximité avec les Ecouennais.
Culture et tourisme me tiennent à cœur. Un changement profond est nécessaire dans notre ville, riche d’un patrimoine historique, malheureusement sans touriste !
Avec Benoit Huet, capable de mener des réalisations ambitieuses, une nouvelle dynamique est possible.

Catherine LELOUP
Professeur de lettres retraité
Agée de 73 ans, professeur de lettres en retraite, je suis veuve. J’ai quatre enfants et sept petits-enfants. Ma famille maternelle passait ses vacances à Ecouen. Ma grand-mère Suzanne Wolf qui était peintre, influencée par l’école d’Ecouen, peignait des paysages écouennais et des portraits d’habitants. Mes grands-parents maternels se sont connus à Ecouen. Ils s’y sont mariés comme le reste de ma famille. J’habite moi-même à Ecouen depuis 1978. Je me suis engagé aujourd’hui sur la liste Pour Ecouen car il y a vraiment nécessité à redynamiser la ville.

Henri SERY
Business analyst
J’ai 51 ans, j’habite d’Ecouen depuis 1991 dans le centre-ville, rue Paul Lorillon. J’ai exercé durant de nombreuses années le métier de chef de réception dans le domaine de l’hôtellerie avant de me reconvertir en informatique dans le développement de logiciel hôtelier. Passionné d’art, de culture, de littérature, et de musique, j’ai décidé de m’investir au service de notre ville et de ses habitants en intégrant l’équipe Pour Ecouen. Je suis prêt à agir pour le rayonnement de notre commune, au côté de Benoît Huet et de son ambitieux programme de redynamisation.

Véronique LE CUDENNEC
Cadre secteur des assurances
J’ai 49 ans, 3 enfants et j’habite près de la gare d’Ecouen-Ezanville depuis 2008.
J’apprécie particulièrement notre ville pour son côté « ville-campagne » proche de Paris. Je travaille au service des réclamations direction dans une compagnie d’assurance.
Je me suis engagée sur la liste Pour Ecouen pour sa démarche purement citoyenne, sans affiliation à des partis politiques. L’avis des habitants sera pris en compte et nous souhaitons redynamiser notre ville (développer nos commerces et créer plus le lien social intergénérationnel).

Nicolas SEL
Expert-comptable
J’ai 31 ans, je suis marié, expert-comptable et enseignant en école de commerce.
Je suis installé à Ecouen depuis 2016. Je connais bien notre commune, car ayant grandi à Montmorency et Gonesse, j’y ai toujours pratiqué plusieurs activités.
J’ai envie de remédier à la perte d’attractivité de la commune et notamment d’agir contre la désertification du centre-ville. A mon sens, les innombrables atouts de notre ville ne sont pas pleinement exploités. Au vu du profil de Benoit Huet, qui est dans une démarche sincère et transparente, je me suis engagé sur la liste Pour Ecouen

Véronique BALIZET
Journaliste retraitée
Née à Lyon, Parisienne de cœur, j’ai choisi Ecouen en 2004 pour la beauté de son environnement, sa proximité avec la Capitale et son potentiel culturel et touristique.
Professeure de formation musicale au Conservatoire régional de musique et de danse de Lyon puis, à Paris, journaliste dans la presse écrite pendant 20 ans, j’ai participé à la fondation d’une association reconnue d’intérêt général, aujourd’hui d’envergure internationale, dont je suis devenue la déléguée générale durant plus de dix ans.
En 2008, j’ai participé à la liste Ecouen Environnement constituée par Daniel Cariani. A la retraite depuis peu, j’ai rejoint l’équipe réunie par Benoît Huet en vue de préserver, développer et mettre en valeur les atouts de notre ville, dans une démarche écologique.
Véronique BALIZET, 62 ans, retraitée

Fabrice KAUFMANN
Directeur financier
Je m’appelle Fabrice Kaufmann, j’ai quarante un an et je suis Écouennais depuis août 2006. Je suis cadre administratif dans le domaine des finances depuis plus de vingt ans. Mes hobbies sont mes chiens, les jeux vidéo sur PC ou console et je suis un grand supporter d’un club de foot. Je n’appartiens à aucun parti politique et ma démarche est purement citoyenne. Je suis lassé de voir ma ville décliner et je souhaite participer à son redressement.

Aurélie PASCAL
Agent de police municipale
J’ai 35 ans, j’habite à Ecouen depuis 2006 et suis agent de police municipale en brigade équestre dans une commune du Val d’Oise. Cavalière au sein des écuries du Maudoire, je m’engage auprès de la liste Pour Ecouen pour agir en faveur de la préservation de notre cadre de vie, protéger et valoriser nos espaces verts, ainsi que notre patrimoine historique. Je voudrais voir notre magnifique ville redynamisée et attractive. Je mets donc au service de la liste Pour Ecouen mes compétences en matière de pouvoir de police du Maire et mes propositions pour améliorer notre qualité de vie. »

Romain BOUGLOUAN
Ouvrier manutentionnaire
J’ai 26 ans et j’habite à Ecouen depuis 2007. Je suis manutentionnaire en intérim.
J’apprécie à Ecouen le cadre de vie qui est exactement celui d’une ville à la campagne bien que située en banlieue parisienne. Il y manque cependant des commerces et un marché que l’on peut trouver dans une petite ville de province. Son patrimoine mérite aussi d’être valorisé par des journées et manifestations dédiées au patrimoine. C’est pourquoi, j’ai décidé de rejoindre la liste Pour Ecouen de Benoit Huet compte tenu de son programme ambitieux de redynamisation sur le plan culturel, économique et historique pour le plus grand bien des Ecouennais.

Régine PETTRE
Notaire
J’ai décidé de m’engager aux côtés de Benoît, car Ecouen a besoin d’un regard neuf.
J’ai 50 ans, je suis née et j’ai grandi à Ecouen. Tous les commerces ont disparu. Puis vient le tour de nos centres administratifs (tribunal d’instance, la Poste…)
Ecouen aujourd’hui, c’est aussi le bétonnage et le morcellement de nos jardins par un urbanisme contraire aux enjeux écologiques actuels.
Ecouen aujourd’hui, c’est encore une ville figée et triste.
La désertification des centres-villes touche beaucoup de communes, mais c’est à nous d’infléchir cette tendance.
Notaire à Paris, je souhaite que mes deux filles puissent grandir dans un environnement sain et naturel.
Ecouen, tournée vers la plaine de France, terres agricoles exceptionnelles, présente beaucoup d’atouts. A nous de les défendre et de les valoriser.

Cédric MANSARD
Entrepreneur
Installé à Ecouen depuis 2004, j’ai 29 ans et j’ai repris les Ecuries du Maudoire. Je suis également intermittent du spectacle, cascadeur et comédien équestre. Afin de protéger la biodiversité et la qualité de vie du nouveau plan local d’urbanisme et de mieux valoriser le patrimoine historique d’Ecouen, j’ai rejoint la liste Pour Ecouen. Je souhaite aussi m’investir pour ma ville en partageant mes idées et mon expérience dans le domaine de l’animation afin de faire revivre notre ville et lui insuffler une nouvelle dynamique.

Adevi BROOM
Aide-soignante
J’ai 41 ans. J’habite à Ecouen depuis 16 ans dans le centre-ville et je suis maman de deux enfants. J’exerce le métier d’aide-soignante. Je me suis engagée avec Benoît HUET sur la liste POUR ECOUEN afin de lui apporter mes idées dans les domaines de la jeunesse et du troisième âge. Ces sujets me tiennent à cœur et je souhaite que notre belle ville d’Ecouen les prenne davantage en compte.
Jean-Baptiste TETIA
Entrepreneur
J’ai 36 ans, je suis entrepreneur et je vis avec ma femme à Ecouen depuis 2013. Après plus de 10 ans de métier dans le handicap, j’ai créé ma société, Hyperactif Mobilité, spécialisé dans le handicap lourd et la perte d’autonomie.
J’ai rejoint la liste » Pour Ecouen » avec Benoit Huet, pour ses idées et sa clairvoyance. Sa volonté de redonner à Ecouen ses lettres de noblesses en dynamisant la ville tout en respectant la biodiversité est un atout majeur. Je partagerai avec plaisir mon expérience, pour que notre ville soit plus inclusive et dynamique.

Dominique JOUAN
Institutrice retraitée
Institutrice retraitée, j’ai 68 ans. J’habite Ecouen depuis 20 ans. Environ 20% de la population écouennaise est concernée par le troisième âge et beaucoup plus dans les années à venir. Benoit Huet et ses colistiers manifestent l’intention de planifier une politique du grand âge en lien avec le reste de la population. C’est pourquoi je les ai rejoints. J’ai été intéressée par leur approche non partisane de la politique municipale : seul l’intérêt de nos concitoyens les motive. J’ai aimé les idées neuves émises concernant notamment l’urbanisme, la circulation dans la ville et la défense de notre environnement.

Laurent BOUGLOUAN
Agent de maintenance du bâtiment
52 ans

Marie-Laure LERKER
Déléguée médicale
Je suis mariée, j’ai 54 ans et j’ai deux enfants. Je vis à Ecouen dans le quartier de la gare depuis 22 ans.
Je suis très attachée à une ville très vivante et proche de la nature.
La perte de vitalité d’Ecouen m’attriste énormément mais je ne crois pas à la fatalité sur ce sujet connaissant les atouts de cette ville.
Il est temps que la renaissance ne s’arrête plus au porche du château !

Antonio FEIRREIRA
Ouvrier agricole retraité
72 ans

Monique CLEMENT
Institutrice retraitée
Agée de 72 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants ainsi que cinq petits-enfants.
Je suis née à Ecouen, berceau de ma famille maternelle depuis le 19ème siècle.
J’habite à Ecouen depuis 1971 où j’ai choisi d’exercer ma profession d’institutrice jusqu’en 2003.
Je suis très attachée à cette ville et je suis heureuse d’appartenir à la liste POUR ECOUEN car cette liste regroupe des personnes vraiment soucieuses d’améliorer la vie quotidienne de ses habitants.

Bernard DELAHOUSSE
Directeur des ressources humaines
J’habite à Ecouen depuis 1994 dans le centre-ville. Je suis marié, père de famille et directeur des ressources humaines. A l’occasion de ces élections municipales, je souhaite que la qualité de vie sur Ecouen soit clairement maintenue pour le mandat qui s’ouvre et au-delà. Le maintien de la qualité de vie passe par celui de l’équilibre subtil entre services urbains et proximité avec la nature. Je m’engage sur la liste Pour Ecouen afin de participer à créer les conditions concrètes qui permettent de mieux vivre ensemble.,

Aurélie PERONNE
Expert-comptable stagiaire
J’ai 26 ans et je suis expert-comptable stagiaire. Après avoir grandi dans un village en Picardie, j’ai du me rapprocher de Paris pour des raisons professionnelles. Mon choix s’est tout naturellement porté sur Ecouen parce que c’est l’une des rares villes qui présente les caractéristiques de la campagne tout en étant proche de Paris. J’ai rejoint la liste Pour Ecouen pour maintenir ce cadre de vie.

Aubin HUET
Etudiant
Agé de 20 ans, je suis étudiant en seconde année de DUT techniques de commercialisation. Je vis à Ecouen, dans le quartier de la gare depuis mes 9 ans. J’ai décidé de m’engager sur la liste de Benoit HUET pour participer au changement de ma ville. Voyant Ecouen en perte de vitesse, j’aimerai voir la ville où j’ai grandi gagner davantage en attractivité en redynamisant les quartiers, en particulier le centre-ville, ainsi qu’en mettant en place plus d’activités pour les jeunes.

Elisabeth RIOBE
Professeur de musique
54 ans

Alain LENNUYEUX
Ingénieur retraité
Ecouennais depuis 2008, Ingénieur radiocommunications retraité, j’ai 71 ans. Ancien Président et co-fondateur du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, je suis très sensible à tout ce qui est en rapport avec l’écologie et le vivre ensemble. J’ai décidé de rejoindre la liste de Benoît HUET pour qu’une page se tourne enfin dans l’administration de notre commune et que l’humain soit mieux pris en compte dans les décisions municipales. Ecouen a besoin d’un renouveau démocratique, d’une nouvelle équipe où toutes les sensibilités s’expriment.