Conseil municipal du 17 septembre 2020

De nouveau le conseil municipal doit voter les délibérations sur les indemnités du maire et des adjoints alors que ce point avait été traité lors du conseil du 26 mai.

Le 26 mai, Benoît Huet avait cependant souligné que la délibération telle que rédigée était illégale. Madame le Maire avait répondu de façon dédaigneuse à cette remarque.

L’illégalité de la délibération du 26 mai aurait-elle été constatée par le sous-préfet ou par le comptable public ?

Les documents préalables

2020 07 07 convocation

Convocation

2020 07 07 ODJ

Ordre du jour

2020 07 07 Note de synthèse

Note de synthèse

Nos questions hors ordre du jour

Les habitants d’Ecouen et ceux du centre historique en particulier, relèvent de plus en plus de véhicules ventouses sur la voie publique. L’état même de ces véhicules prouvent que la situation se dégrade.

Les honorables ambitions municipales de recréer des commerces de proximité dans cette zone nous paraissent incompatibles avec cette situation, et l’observation sur les comptes de la ville relève qu’aucune amende pour stationnement abusif en zone bleue n’a été émise en 2019 ni ne soit envisagée pour 2020, ce qui m’a surpris.

Certains habitants tentent de régler la question eux même, mais le résultat n’est pas là et prouve que les concernés jugent qu’il est tout à fait normal de privatiser l’espace public pour stationner un véhicule dont ils n’ont pas ou plus l’usage, refusant l’existence de la loi et des arrêtés municipaux, les concernés se prévalent parfois de l’accord de la mairie.

La promesse d’organiser un groupe de travail en 2019 consécutivement au retrait de projet de parking dans le parc Charles de Gaulle est restée sans suite.

La situation ne peut évoluer favorablement.

En effet, la multiplication des réglementations contraignantes dans la totalité des communes au sud d’Ecouen, ne cesse de rendre encombrante la possession d’un véhicule sans parking. De plus la valeur de revente des voitures dans ce climat étant à la baisse, beaucoup de propriétaires rechignent à s’en défaire.

Quels sont les moyens, nécessaires pour lutter en urgence contre la pétrification des voies de circulation, que la commune accepte de mettre en oeuvre, et dans quels délais ?

Vincent NOËL
Conseiller municipal

La rénovation énergétique est un enjeu national que le plan de relance met en lumière.

Ce plan met en place des moyens importants pour les bâtiments relevant de l’Etat et pour les logements privés. Il met aussi en place à un niveau malheureusement plus faible, des moyens pour les locaux des collectivités territoriales, pour les logements sociaux et pour les TPE/PME.

Dans le cadre de ce plan de relance, quelle impulsion supplémentaire envisagez-vous de donner pour réduire la facture énergétique de la ville et des Ecouennais en plus des actions déjà prévues en 2020 ?

Valérie BORDI
Conseillère municipale

Les problèmes de rupture d’accès à internet continuent d’être très fréquents sur notre ville.

Parallèlement, on assiste toujours au spectacle d’armoires relais ouvertes, au défilé incessant sur le domaine public communal de techniciens sans identification de leur opérateur d’appartenance ou de leur entreprise sous-traitante.

A partir des actions réalisées par certaines communes (informations sur les droits des usagers, saisine de l’ARCEP…) et de mesures qui pourraient être imaginées localement, quel plan d’actions comptez-vous mettre en place pour réduire significativement ces ruptures abusives de services ?

Benoît HUET
Conseiller municipal

La séance du conseil municipal du 17 septembre 2020

Procès-verbal du conseil municipal précédent

2020 05 26 Procès verbal-1

Conseil municipal du 07 juillet 2020

Compte-rendu du conseil municipal du 17 septembre 2020

CR CM 17 septembre 2020
error: Le contenu de ce site est protégé !
Share This